Alternance par DuoDay : une journée nationale dédiée à l’alternance inclusive

Fort du succès de l’opération annuelle DuoDay, le Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées inaugurera le 27 mai prochain, avec le concours de ses partenaires l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle Emploi et l’Algeei, la première édition de “Alternance par Duoday.

ans un contexte de crise économique et à l’heure où les personnes en situation de handicap ne représentent que 1,3% du volume total des contrats d’apprentissage, cette journée vise à faire la promotion de l’alternance : contrats d’apprentissage et de professionnalisation. L’enquête Opinion Way menée auprès des participants de la dernière édition de DuoDay 2020 a mis en exergue le besoin de consacrer un second rendez-vous annuel à l’emploi des personnes en situation de handicap comme levier d’insertion dans le monde du travail. En parallèle, les employeurs ont fait remonter un manque de candidatures pour les postes à pourvoir en alternance, qui reste pourtant un dispositif idéal pour améliorer le niveau de qualification des personnes handicapées et sécuriser leur accès à l’emploi.

A travers une série de webinaires thématiques, les candidats et les employeurs publics et privés de moins de 500 salariés, pourront ainsi tout apprendre du dispositif et des dernières aides et mesures disponibles. Pour favoriser la conclusion d’un maximum de contrats, “Alternance par Duoday” mettra par ailleurs en visibilité des offres d’emploi en alternance proposées par des employeurs sur l’ensemble du territoire national et favorisera les mises en relation avec des candidats grâce un espace spécial sur le site de Pôle Emploi, dédié à l’opération.

Pour plus d’informations…

 

Vous aimerez aussi...